Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

ZOOM sur un étudiant de SUPINFO Orléans

Publié le 29 juillet 2013 dans Actualités

Benjamin LAMBRON passe en 3e année d’études à SUPINFO. C’est un élève aux multiples compétences, qui s’ouvre au monde grâce à la mobilité offerte par SUPINFO.

En voici le portrait …

Depuis son plus jeune âge, Benjamin se passionne pour l’informatique, car, selon lui, il y a toujours du nouveau en informatique !

« C’est un domaine qui est expansion constante. Tous les jours on découvre de nouvelles choses, donc on n’arrête pas d’apprendre ! »

C’est pourquoi après son bac, il s’oriente vers ce domaine d’études pour en faire plus tard son métier. Il découvre alors SUPINFO, et il est tout de suite convaincu que c’est l’école qui lui convient !

« J’ai découvert SUPINFO quand j’étais en 2nde, et j’ai tout de suite décidé d’aller dans cette école. Elle permet notamment de faire des études à l’étranger. […]

De plus, après avoir été aux journées portes ouvertes du campus d’Orléans, avoir rencontré les étudiants, et parlé avec eux des cours, des examens… Cela m’a convaincu de m’y inscrire ! »

Et la mobilité mondiale que propose SUPINFO, Benjamin n’hésite pas à l’utiliser : il passera sa troisième année d’études sur le campus de Montréal, au Canada.

« Je me suis inscrit à SUPINFO justement pour aller à Montréal. Je pensais partir en 4e année, mais certains évènements ont fait que je pars y faire ma 3e année. »

Il peut enfin réaliser son rêve de vivre au Canada, grâce à SUPINFO.

Mais la vie de Benjamin LAMRON ne se limite pas à ses études, puisque SUPINFO accorde à ses étudiants suffisamment de temps libre pour se consacrer à leurs activités.

Benjamin est aussi musicien. Il fait partie de deux groupes musicaux, en tant que bassiste amateur !

Le premier groupe, ‘’David Mac Lann’’, est un groupe de variété française. « Nous jouons ensemble depuis maintenant près de 3 ans. Notre musique festive nous permet de prétendre à certains festivals et concerts où la gaieté est de rigueur. »

« Nous allons peut-être sortir un album cette année. » (site web:    http://www.davidmaclann.fr)

Le second groupe est un groupe de hard-rock/ métal : ‘’Hundred Miles’’. « Je suis entré chez les ‘’Hundred Miles’’ en octobre 2011 suite à un message que j’avais reçu de leur chanteur. Ils voulaient engager un bassiste à part entière pour que le chanteur ne se concentre plus que sur le chant, pour leur album. »

Album : Hundred Miles – Just A Matter Of Time, sorti le 4 mai 2013. (site web:    http://www.hundredmilesrock.com)

À la fin de ses études, Benjamin souhaite travailler dans une SSII. « Ces structures permettent de travailler sur plusieurs projets afin de perfectionner mes compétences informatiques et gagner en expérience professionnelle. Ensuite j’espère pouvoir être embauché dans une plus grosse boîte pour des projets plus conséquents. »

À la question : ‘’Si tu devais conseiller SUPINFO à quelqu’un, que dirais-tu?’’, il répond :

« Je pourrais résumer SUPINFO en quelques mots: liberté, apprentissage, autonomie, professionnel. À SUPINFO on apprend ce qu’est l’informatique en général, et après c’est à toi de choisir ce que tu veux faire. Tous les ans, tu es obligé de faire un stage en entreprise l’été. C’est à travers ces stages que tu verras si tu préfères le réseau, le développement, ou bien encore la base de données. De plus, les cours sont souvent donnés par des étudiants des années supérieures, qu’on appelle STA (Student Teacher Assistant), ce qui permet une relation professeur-élève différente de celle qu’on a au lycée. Personnellement, c’est un système qui me plait énormément car sur un campus comme Orléans où les effectifs sont d’une quinzaine d’élèves par classe, on connait tous les étudiants. Nos profs deviennent alors nos amis et la compréhension se fait mieux. »

Portrait rédigé par Doris Tirnan,
Etudiante en troisième année sur le Campus d’Orléans

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans