Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Zoom sur les stages à temps partiel à Supinfo, l’exemple de Damien, étudiant en BsC2 sur le campus d’Orléans.

Publié le 9 mars 2015 dans Sign of Success

Les étudiants de première et deuxième année de SUPINFO peuvent effectuer un stage en entreprise dont la fréquence est d’une journée par semaine.

C’est le cas de Damien, étudiant en BsC2 sur le campus d’Orléans, qui a effectué un stage de 3 mois au sein de l’entreprise cosmétique Shiseido, à Ormes.

damien

Damien a donc effectué son stage au sein de la direction informatique de Shiseido à Ormes, sous la supervision de Thibault Couvreux, son tuteur et chef de projet. Il a eu la chance de participer à un projet dans sa totalité, en l’occurrence, la création d’une maquette pour la mise en place d’un site web présentant l’activité de Shiseido Ormes.

 

Son tuteur ainsi que son responsable hiérarchique lui ont proposé de présenter le contenu de son stage à SUPINFO, devant les étudiants ainsi que la campus manager, Eugénie Moreira. Sa présentation orale nous a donc permis d’en savoir un peu plus sur l’entreprise et a mis en lumière l’opportunité d’une telle période en entreprise.

 

Damien a pu dès sa deuxième année expérimenter l’utilisation de la méthode Agile, étudiée à partir de la 4ème année, ce qui représente un énorme avantage, à la fois dans sa scolarité, ainsi que pour son expérience professionnelle.

Il ajoute: « Au travers de la méthode Agile, nous rencontrions notre client tous les mercredis, afin de faire le point en face à face sur ses attentes, privilégiant la communication directe à un cahier des charges prédéfini ».

 

Notre jeune étudiant mesure également sa chance et l’opportunité qui lui a été offerte: « Mon stage m’a permis de développer de nouvelles compétences, j’ai pu participer à un projet de A à Z, et découvrir le monde de l’entreprise de plus près ».

 

Son tuteur ainsi que son responsable ont étés réellement satisfaits de son travail et lui ont même proposé de prolonger son stage jusqu’au mois de Juin, afin que Damien puisse assister à la mise en production du site web et qu’il puisse pleinement mesurer l’ampleur de son travail.

Cette présentation aura été très instructive pour tout le monde et aura également permis à Damien de développer ses qualités oratoires.

 

Il nous reste donc à lui souhaiter pleine et entière réussite dans ses missions ainsi que sa scolarité.

 

 

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans