Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Zoom sur le Contrat Pro et la reconversion professionnelle…

Publié le 3 février 2014 dans Evénements

seb

 

 

L’informatique est l’un des domaines d’activités scientifiques les plus riches, à tel point qu’elle attire de plus en plus d’individus, venus de milieux scolaires et professionnels divers et variés, comme le cas des reconversions professionnelles.

C’est le cas de Sébastien, 29 ans, qui a récemment rejoint SUPINFO International University, et qui en est ravi.

« Après un parcours d’études supérieures dans le secteur des ressources humaines je ne trouvais pas d’emploi, ni même de stage non rémunéré d’ailleurs ! », s’en amuse-t-il aujourd’hui.

Il a donc choisi l’informatique, secteur porteur d’emploi.

« L’informatique me paraissait être le meilleur choix, de par mon attirance pour ce domaine très vaste et très intéressant, et par le contexte socio-économique très favorable. En sortant de ma licence professionnelle,  je me retrouvais toujours face au même constat et aux mêmes réponses : pas assez d’expérience, pas de travail, ou encore des niveaux de salaires très faibles par rapport au niveau de diplôme demandé. »

Face à un tel constat, Sébastien s’est décidé à chercher une école. Il a choisi SUPINFO, une école permettant une mobilité illimitée sur tous les continents, et très axée vers les partenariats professionnels.

Et SUPINFO, c’est aussi une école s’adaptant aux nouvelles technologies et chose intéressante, cette école propose une admission parallèle en deuxième, troisième ou quatrième année. Sébastien a pu en bénéficier, et grâce à ces crédits ECTS et à ses acquis dans le secteur informatique, il a pu intégrer SUPINFO en troisième année.

En contrat de professionnalisation, il n’envisage pas encore de métier après SUPINFO : « je découvre encore les différentes technologies et me donne ces années d’études, et de contrat pro pour m’orienter vers une technologie en particulier. »

À la question « Qu’est-ce que tu aimes à SUPINFO ? », il répond :

« SUPINFO m’a permis de financer mes études grâce au Contrat Pro qui n’a pas été difficile à trouver grâce aux partenariats entreprises. Ici, l’école a  une méthode de fonctionnement très anglo-saxonne, le format des cours est très différent de ce que l’on peut rencontrer à l’université. C’est un environnement très dynamique, ou l’entraide entre les étudiants joue beaucoup et où toutes les conditions sont réunies pour travailler de manière optimale.

J’aime également l’implication de chaque étudiant dans la vie de l’école, la possibilité qui est donnée à chacun de s’investir, pour l’image de SUPINFO mais également pour l’amélioration constante des conditions d’études et de vie de chacun. »

Pour finir, il recommande fortement de choisir SUPINFO : « l’informatique est un secteur énormément porteur, avec de nombreuses offres d’emplois dans des domaines très variés : réseau, sécurité, développement… […] SUPINFO est une école où les clivages n’existent pas, où il est très facile de s’intégrer et faire évoluer rapidement ses compétences. SUPINFO offre un bel avenir à toute personne motivée, curieuse et désireuse d’une évolution constante. »

Alors, à bon entendeur…

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans