Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

[TEST] COMBO QUEST

Publié le 25 novembre 2015 dans Actualités

Bonjour à tous,

Pour inaugurer notre nouvelle rubrique « On a testé pour vous », nous allons vous parler de Combo Quest, qui est, selon ses créateurs, an epic, time tap role-playing adventure, et bien nous allons le vérifier.

Cette application est aujourd’hui gratuite et disponible uniquement sur iOS.

GRAPHISMES & BANDE SON

menu
Comme vous pouvez le voir sur le menu, nous pouvons « légèrement » distinguer les pixels. Bon après tout, les pixels sont à la mode, le vintage est tendance et les 256 couleurs sont de retour, c’est bon, nous sommes en immersion. D’autant plus que la bande son est à l’image des graphismes, retour vers les années 80-90, mais bon, on aime bien les années 80-90…

 

SCÉNARIO & GAMEPLAY

histoire

Le but ultime du jeu est de devenir le prochain… COMBO KING ! Pour cela, vous incarnez le petit chevalier à gauche, au milieu, le dragon qui vole, c’est un méchant boss, et à droite c’est l’actuel Combo King, donc la personne à détrôner. Pour cela, il va falloir éliminer un certain nombre d’ennemis et de boss sans mourir ! Et ce n’est pas si aisé !

Nous n’allons pas nous attarder sur le fonctionnement du jeu qui est simple et bien expliqué dans le didacticiel.

Au fil des combats remportés, la possibilité vous est offerte d’améliorer les compétences de votre personnage selon plusieurs axes :

  • La puissance du combo,
  • Les dégâts minimums,
  • Les dégâts maximums,
  • Santé maximale,
  • Guérison complète (si vous avez subit des dégâts).

 

DURÉE DE VIE

Après plus d’une semaine de test, nous ne sommes pas encore arrivés à la fin du jeu, nous ne sommes pas encore le Combo King… :( Mais ça c’est plutôt un bon point pour la durée de vie !

 

NOS CONSEILS

Sur notre partie commune, nous avons principalement augmenté les dégâts minimums et la santé de notre cavalier. Résultat, il a plus de 5k pv, et mets des claques à plus de 500 points de dégâts. Mais notre combo ne vaut rien :/

mob

Ci-dessous, le joueur a décidé d’améliorer la puissance de son combo, son personnage ne fait pas très mal, mais la foudre doit se déchaîner dès qu’il active son combo !

boss

 

 

AVIS & NOTE

Jeu un « peu » répétitif certes, mais qui en bénéficiant de sa simplicité est vite devenu virale sur notre campus. La compétition s’est doucement installée et a donné lieu à de franches rigolades. L’expérience de ce jeu était dans l’ensemble plaisante est méritait qu’on la partage.

Nous avons attribué à ce jeu la note de 4/5.

 

Vincent DOS SANTOS (M.Sc.2)

 

 

Prochain test : A Blind Legend.

Pour le télécharger (uniquement sur l’App Store).

Site officiel : http://www.comboquest.com/

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans