Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

ROCKET LEAGUE

Publié le 25 août 2015 dans Actualités

Rocket League est un mélange entre l’action et le sport. Le principe du jeu est de marquer des buts dans une arène. La spécificité de ce jeu sera de jouer avec des voitures et non pas des joueurs à l’instar d’un FIFA.

rocketL1

Concepts de base

Vous contrôlez votre voiture sur le terrain de jeu, le but est simple : faire rentrer le ballon dans les but adverses. Fini les règles standards du foot vous pouvez foncer dans les adversaires, faire des hors-jeu, sortir la balle. Un travail d’équipe est donc demandé pour vous conduire à la victoire !

En plus de ses éléments les développeurs on ajoutés deux capacités spéciale à la voiture:
* La première est une jauge de boots “nitro” qui est rechargeable grâce à des charges disposé dans l’arène.
Le boost permet à la voiture de prendre très rapidement de la vitesse pour aller défendre ou même pilonner le ballon pour marquer.

rocketL2

* La seconde capacité sera un saut qui vous permettra de contrôler la balle dans les airs.

rocketL3

Pour chaque partie, le jeu choisira un terrain au design différents parmi les quelques terrains disponible dans le jeu.

rocketL4

Concepts avancés

Le concept du jeu est simple, mais il existe des éléments de gameplay qui complexifie le jeu et le rend plus dynamique.

Le double saut
Le saut est un concept simple et facile à comprendre. Mais il existe un second saut qui lui est orienté : gauche, droite, avant, arrière qui vous permettront de faire des figures telles que des retournées acrobatique, tonneaux ou autres.

rocketL5

Dérapage
La maîtrise du dérapage est importante pour avoir un contrôle parfait du terrain. En effet pour passer de l’attaque à la défense rapidement ou même pour ajouter des effets sur le ballon !

rocketL6

Un jeu sympa avec des amis 
Il est possible de jouer en multi en écran splitté pour ce qui est du jeu local, symbole de belles soirées entre amis, tout comme le multi en ligne. Du duel entre amis jusqu’au 4vs4, tout est possible en mode multi non compétitif. Pour les parties classées, les matchs vont jusqu’au 3vs3. Et le matchmaking est plutôt bien senti, avec un mélange débutant/confirmés souvent toujours présent équitablement.

 

Théo BEAUDENON (A.Sc.2) & Rémi FILLEAU (A.Sc.2)

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans