Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Résumé de la Keynote Apple du 8 juin 2015 – #WWDC2015

Publié le 10 juin 2015 dans Actualités

Bonjour cher internaute,

Lundi dernier, s’est déroulé comme chaque année la Keynote d’Apple.  Un grand show digne de la firme à la pomme. Pendant deux heures et vingt-cinq minutes, le monde s’est arrêté pour écouter et observer le grand Tim Cook (président d’Apple).logo wwdc 2015

Pour ceux qui comme moi, attendaient des nouveautés côté matériel comme une Apple TV, un nouvel iPhone, et pourquoi pas, une voiture made in Apple et bien vous allez être déçu…2

La Keynote s’est orienté uniquement sur un plan software avec au programme un nouvel OS X, l’iOS 9,  la watchOS 2.0 et des applications.

OS X Yosemite

3La mise à jour d’OS X Yosemite porte le nom d’ « El Capitan ». Cette mise à niveau apporte essentiellement des ajustements à l’OS afin de rendre l’expérience utilisateur plus agréable avec notamment une version optimisé de SpotLight plus rapide et plus puissant.

Le mode gestion des fenêtres et mission contrôle font aussi leurs apparition et apportent une gestion de l’espace de travail simplifié.

L’une des grandes nouveautés d’El Capitan est l’intégration de la technologie Metal qui permettra de grandement améliorer les performances en animations et jeux sur Mac.

Disponible  actuellement pour les développeurs, en juillet en version bêta publique et à l’automne en version définitive gratuite.

iOS 9

4Pas de grosse évolution en soi mais plutôt des petites nouveautés par-ci par-là. Proactive fait son apparition et est présenté comme un assistant personnel qui va mémoriser et apprendre de vos habitudes afin de vous proposer des suggestions propres à chacun.

Il sera bien sûr en lien avec Siri que je ne présente plus.

Les applications natives de la pomme ont également été retravaillées. Ainsi, Maps proposera dans certains pays (USA, Royaume Uni, Chine) des itinéraires de transports en commun. Note acceptera des images et dessins.  Et PassBook se transforme en un vrai portefeuille électronique profitant du nouveau Apple Pay. Une nouvelle application du nom de News verra le jour qui vous permettra de suivre l’actualité en filtrant vos centres d’intérêts.

C’est surtout sur Ipad que l’innovation est importante avec l’implémentation du multitâche. Vous pourrez ainsi mettre deux applications ouvertes cote à cote.

Disponible à l’automne.

WatchOS 2

5Lancé il y a seulement quelques mois, la montre de la firme reçoit déjà une nouvelle version de son OS comprenant des nouvelles apps natives et API pour laisser libre accès aux futurs développeurs qui viendront enrichir le store de watchOS.

Disponible à l’automne.

Apple Music

Le streaming musical by Apple. Un nouveau concurrent pour Spotify ou Deezer. Avec un forfait moyennant  9.99€ par mois, vous aurez accès à toute la musique en illimité. Avec également une offre familiale jusqu’à 6 membres de la famille pour 14.99€. Le petit plus de cette application est la connexion avec les artistes qui pourront placer des commentaires, photos, textes, vidéos…

Les trois premiers mois seront gratuits. Disponible le 30 Juin 2015.

 

Voilà, le résumé de cette keynote basée principalement comme je vous le disais sur la partie software de la firme.

Il ne reste plus qu’à patienter gentiment l’automne pour profiter de toutes ces nouveautés.

 

Yacine AIT MAAMAR (M.Sc.1)

 

 

 

 

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans