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Blog du campus SUPINFO Orleans

OVERLOL

Publié le 12 août 2015 dans Actualités

Préambule

Connaissez-vous League of Legends ? Ce jeu est le MOBA le plus joué au monde avec près de 75 millions de joueurs quotidien.

Explication d’un MOBA :

“L’objectif est d’arriver jusqu’à la base adverse pour y détruire la structure principale tout en empêchant l’équipe ennemie d’atteindre la vôtre. Pour cela, chaque joueur va incarner un personnage qui aura différentes capacités pour attaquer les adversaires. Votre base va également envoyer à intervalle régulier des vagues de sbires qui viendront combattre à vos côtés. En donnant le dernier coup aux sbires de l’ennemi, vous allez amasser de l’argent afin d’acheter de l’équipement.

Pour gagner, les joueurs devront miser sur la maîtrise de leur champion mais aussi sur l’entraide et la coordination de leurs actions. (source)

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Représentation d’une carte classique que l’on retrouve dans de nombreux MOBA : en orange, la base de chaque équipe ; en bleu, la structure principale de chaque équipe et les tourelles; en jaune, les trois chemins ; en vert, la jungle. “

Principe et fonctionnement d’OverLol

Voici l’écran de chargement de League of Legends sans OverLoL

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Voici l’écran de chargement de League of Legends avec OverLol

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Vous avez sûrement remarqué que des éléments textuels se sont ajoutés au jeu. Ce sont des informations importantes sur vos coéquipiers mais aussi sur vos adversaires.

Zoom sur les  informations 

Statistiques du joueur : sur cette image, nous pouvons voir les statistiques générales du joueur qu’il a accumulé pendant toutes ses parties dans le mode de jeu “classé”.

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Masteries et Runes : ces informations sont des données importantes pour les joueurs et la possibilité d’y avoir accès est un bon avantage pour commencer la partie.

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Statistiques avec ce champion : grâce à cette aide, le joueur peut évaluer les compétences de ses adversaires, ou de ses alliés, avec leur champion.

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Fonctionnement technique

OverLoL récupère les données de la partie en cours grâce à l’API de League of Legends; celui-ci injecte les données lors du lancement du jeu.

Le logiciel est développé en c# grâce à Visual Studio et est déployé avec l’utilitaire ClickOnce.

Site Internet

Le site Internet a été développé dans le cadre de la matière Web Strategy de SUPINFO.

Disponible à cette adresse http://overlol.net/

Celui-ci est au top du référencement et possède un design épuré !

 

Rémi FILLEAU & Théo BEAUDENON (élèves en A.Sc.2)

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