Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Mercredi 25 mars, SUPINFO Orléans était à la CCI pour à la rencontre de Centre et TIC

Publié le 27 mars 2015 dans Actualités

Mercredi 25 Mars, SUPINFO a participé à une rencontre organisée par Centre & TIC au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Orléans.

Centre & TIC, association basée à Tours et créée par Jean-David Rezaioff et Eric Emmanuelli, a pour but de développer l’économie numérique par le « biais de trois pôles :

  • Contribuer au rayonnement des entreprises TIC et de leur savoir-faire au niveau régional, national et international.
  • Favoriser / accélérer les usages TIC des entreprises de la région en leur facilitant l’accès à l’information (sur les usages, les bénéfices et les solutions disponibles)
  • Développer un réseau catalyseur des acteurs de l’économie numérique, lieu de rencontre et de partage d’expérience. »

centre et tic logo

Dans ce cadre, de nombreux acteurs du numérique étaient présents à ce petit déjeuner 2.0 : Merkatik, Hitachi, Crédit Agricole, Les vitrines d’Orléans, etc…

Le but annoncé des membres est de créer « un lieu d’échange et de partage au service du développement de l’économie numérique et développer un réseau catalyseur des forces vives des acteurs de l’économie numérique (hommes et femmes, entreprises, établissements de l’enseignement et de la recherche, écoles, lieu d’échange et de partage d’expérience, accélérateur de productivité au service du développement économique, de l’emploi, et de la formation professionnelle)».

centre et tic

La présence de SUPINFO s’est faite dans la continuité du partenariat lancé entre Centre & TIC et SUPINFO Tours : Sensibiliser les entreprises aux outils numériques, amener des compétences et une technicité encore peu ou pas maitrisée par ces dernières, créer un lien solide entre le monde de l’entreprise et l’enseignement supérieur, et par conséquent créer un réseau d’étudiants volontaires et motivés qui interviendront directement en entreprise afin d’apporter leurs connaissances.

La campus manager d’Orléans, Eugénie Moreira, accompagnée du Community Manager Maxime Rossignol et d’un étudiant en contrat de professionnalisation, Sébastien Ducher, a souhaité poser une seconde pierre au solide édifice fondé par la campus manager de Tours, Nathalie Berthonneau.

Suite à un débat plus que constructif et indispensable sur l’utilité d’un échange et d’un partenariat constants pour les entreprises du numérique, le fondateur de Centre & TIC, Jean-David Rezaioff, a proposé à l’ensemble du groupe une formation au pitch, synthèse d’un projet entrepreneurial d’une start’up en une présentation de 2 à 20 minutes. La présentation fut fort intéressante et l’idée est ressortie qu’une telle formation devrait être dispensée en école.

Nous ne pouvons que remercier Centre & TIC pour une telle initiative et espérons qu’une telle expérience sera à nouveau mise en place rapidement.

Une fois de plus, preuve est faite, s’il en était encore besoin, du dynamisme et de la motivation des acteurs du numérique à aller de l’avant et créer des passerelles toujours plus importantes entre le monde de l’enseignement et le monde de l’entreprise.

 

Sébastien DUCHER, Master of Science 1

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans