Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Le laboratoire Low-Level ouvre ses portes à Orléans

Publié le 7 février 2013 dans Actualités,Sign of Success

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire un système d’exploitation ? Comment fonctionne un émulateur ?

Ce laboratoire offre aux étudiants la possibilité de partager et se documenter sur ces différents sujets et bien d’autres. De plus, ses membres ont la possibilité de participer à des projets communautaires. Voici quelques exemples de projets en cours de réalisation…

Un émulateur/environnement de développement pour de l’assembleur de processeurs 8086 : « PC86 »

L’assembleur est un langage de programmation de très bas niveau qui représente le langage machine sous une forme humainement lisible. Chaque processeur possède des instructions différentes. Les processeurs 8086 sont les premiers processeurs de la famille x86, celle à laquelle appartiennent les processeurs Intel actuels. A terme cet environnement de développement servira à construire et tester des projets en assembleur 8086, par exemple les projets académiques de première année. De plus, ce langage est un bon point de départ pour l’apprentissage des assembleurs des processeurs plus récents.

Une machine virtuelle logicielle : Vitamine (VIrTuAl MachINE)

Une machine virtuelle logicielle est un logiciel qui exécute un fichier d’instructions spécifiquement écrites pour lui. L’exemple le plus célèbre est la JVM (Java Virtual Machine) et les fichiers bytecode. Ce projet explorera le fonctionnement d’une machine virtuelle logicielle, d’une machine à pile et du hot code swapping, une technique qui permet de modifier le code d’un programme pendant son exécution.

Vous retrouverez plus d’informations sur le site du laboratoire :
http://www.lab-sl3.org

Le 07/02/2013,
Jérémy Vignelles

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans