Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Job forum Janvier 2018 sur le Campus d’Orléans

Publié le 24 janvier 2018 dans Evénements

Mercredi 17 Janvier 2018, était organisé le Job Forum annuel au campus de Supinfo à Orléans.

ORLEANS JOBFORUM 2018

Plusieurs entreprises ont fait le déplacement afin de venir à la rencontre des étudiants de l’école, dans le but de déceler des profils intéressants, de recruter des stagiaires ou de proposer des contrats de professionnalisation.

Voici les entreprises qui étaient présentes lors de cet événement et que nous remercions chaleureusement :

 

Lors de cette journée nous avons pu interroger quelques entreprises pour avoir leur ressenti et leurs avis sur cet événement.

Nous avons eu l’occasion de discuter avec l’entreprise CAT-AMANIA ainsi que CGI.

CAT-AMANIA : « Nous venons depuis plusieurs années au Job Forum que propose Supinfo. Car nous avons déjà recruté des étudiants venant de cette école et avons été satisfaits. Nous sommes dans un recrutement permanent car nous cherchons à répondre le plus efficacement aux besoins et problématiques de nos clients. C’est pourquoi nous cherchons des stagiaires. C’est également l’occasion de parler un peu de notre entreprise. Notre expertise se porte sur du développement (Java JEE, C#), de la gestion de projet, de l’analyse, etc. »

CGI : « Nous sommes venus au Job Forum à Supinfo Orléans d’une part car l’école dispose d’un réseau d’écoles à l’international mais également suite à une expérience convaincante avec un étudiant de l’école. Nous recherchons des profils correspondant à nos besoins, il est possible d’intégrer CGI dès la fin de 2ème année, pour un stage et concrétiser cela par la suite avec un contrat de professionnalisation, si l’étudiant nous donne satisfaction. Nous agissons dans le développement de solutions notamment en JEE, ASP.NET, et dans l’informatique décisionnelle (Business Intelligence) aussi. »

 

Le Job Forum a pour but de faciliter le contact entre les étudiants et les entreprises. Nous avons interrogé quelques élèves du campus Supinfo Orléans notamment Quentin élève en 2ème année et Erwan étudiant en 3ème année dans l’école.

 

Quentin : « J’ai pu grâce au Job Forum rencontrer une dizaine d’entreprises, comme CGI, Groupama, Worldline etc. J’ai discuté avec eux afin d’enrichir mon réseau professionnel et avoir des pistes pour un stage en entreprise. Je suis également à la recherche d’un contrat de professionnalisation au sein d’une entreprise pour la suite de mes études à Supinfo. J’ai été satisfait de l’organisation de cet évènement au sein de l’école. Il a été bénéfique pour moi sur le plan professionnel.

 

Erwan : « Ce Job Forum a été très satisfaisant pour moi, j’ai pu nouer des liens, avec les trois entreprises que j’ai pu rencontrer (Open, Caudalie et ACTIVOPS). J’ai eu de bonnes discussions avec elles et cela m’a permis d’identifier des interlocuteurs clefs dans ces entreprises. Le Job Forum a été bien organisé, j’ai moi-même pu participer à son bon déroulement et j’en suis satisfait. »

Les entreprises ont trouvé cet évènement convaincant. Elles ont été très satisfaites de l’accueil et de l’organisation du Job Forum avec la participation active des étudiants.

Elles relèvent également la présence de bons profils au sein des différents candidats et promettent de s’intéresser avec intérêt aux différents CV collectés.

Les étudiants de leur côté ont pu s’exercer aux entretiens professionnels avec plusieurs entreprises.

Nous devons la réussite de ce jobforum, grâce à la présence des entreprises partenaires qui se rendent disponibles mais aussi et surtout aux étudiants qui comprennent l’intérêt de l’exercice et saisissent l’opportunité  qui leur est offerte.

1 ORLEANS JOBFORUM 2018

 

 

Team SPR Locale.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans