Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Derrière cette photo mémorable se cache…

Publié le 2 février 2016 dans Actualités

Anthony LARREA est étudiant en deuxième année à SUPINFO sur le campus d’Orléans. C’est détendu qu’il a accepté, accompagné de deux de ses amis, de nous rencontrer et de nous parler un peu de l’homme qu’il est, de ce à quoi il aspire et de son parcours. A travers ces quelques thèmes qui lui ont été donnés, nous le découvrons un peu plus. 

IMG_6227

Ton âge.

J’ai 22 ans, donc né en 93. Je suis vieux !

 

Ta couleur.

J’aime bien le bleu, car c’est reposant. Ma chambre elle est bleue et j’y suis bien.

 

Ton sport.

En ce moment je fais du badminton. J’ai fait huit ans de tennis aussi. J’ai fait deux ans de karaté et voilà. Je préfère les sports de raquette.

 

Et du coup maintenant, tu ne peux plus trop (en désignant son attelle).

Depuis une semaine, avec une entorse au pied, je cours moins bien !

 

Tu vas être arrêté pendant combien de temps ?

Quinze jours pour l’entorse, et un mois et demi sans courir par contre.

Il faudra se réhabituer à courir du coup !

 

Tes hobbies.

J’aime beaucoup les mangas, sortir, les jeux vidéo bien sûr, et du coup le sport, j’en fais beaucoup.

 

Un titre de manga à nous donner, qui te plait particulièrement ?

Oula … Les plus cultes, pour moi : GTO, Death Note, et tant d’autres. Après, ça dépend des moments. Il y en a que je vais adorer sur le coup et en les re-regardant je vais dire « Oh c’était nul ! ». Du coup, ça dépend du moment pendant lequel je les regarde.

 

L’ambiance dans laquelle tu te trouves joue aussi.

Voilà.

 

Ton film.

Mon film …. The Mask, avec Jim Carrey. Ça doit être le film que j’ai regardé au moins 200 fois dans toute ma vie et je ne m’en lasse toujours pas.

 

Ta musique.

The Offspring. C’est un groupe de rock. Je l’écoute depuis que j’ai … quatre ans et demi.

 

Un grand fan, donc.

Un petit peu oui.

 

Ton plus grand rêve. Quelque chose que tu aimerais faire au moins une fois dans ta vie.

(Après un moment de réflexion) Un bon gros saut en parachute. Ça j’aimerai bien. Comme j’ai le vertige ça serait vraiment un cap pour moi.

 

Ta plus grande fierté.

Ma plus grande fierté c’est d’en être là où j’en suis, en fait. Je trouve que je m’en sors plutôt bien après quelques passages à vide dans ma vie. Et du coup je me dis que là je remonte plutôt bien la pente.

 

Parce qu’il y a eu des moments plus difficiles ?

Eh bien, j’ai eu cinq ans d’études qui pour l’instant sont un peu passés dans le vent, et un an à chercher du boulot sans rien trouver. Donc c’était un peu une période difficile. C’est là qu’on sent qu’il faut faire quelque chose sinon … Et du coup après j’ai trouvé SUPINFO.

 

Comment as-tu trouvé SUPINFO ?

En lisant le journal. Il y avait Sébastien Ducher et Nils Derre qui faisaient une Rétro-LAN, aux Halles Châtelet à l’époque. Et du coup j’y suis allé, et Sébastien m’a tellement vendu l’école que l’année d’après j’ai signé.

 

Et tu ne regrettes pas, finalement !

Ça va (rires).

 

Ton plus grand moment de solitude.

C’était un peu avant mes dix-huit ans, où j’ai un de mes meilleurs potes qui m’a fait me balader avec une poupée en plein dans Orléans. Euh … (rires) on a fait des essayages un peu osés dans un supermarché place d’Arc, et je suis banni à vie de ce magasin.

 

Bravo !

C’est mon plus grand moment de solitude !

 

Ton animal.

Là j’aimerai bien avoir un chien, un Shiba Inu pour être précis. Je trouve que ce n’est ni trop gros, ni trop petit. C’est mignon et en même temps c’est ‘’classe’’. Voilà, c’est un chien japonais donc … le Japon ! Un chien, pour l’instant.

 

Ta vie de famille.

J’ai vécu deux ans tout seul pendant mes études, avant, en appartement. C’était assez tendu, mais ça va … enfin, on s’ennuie. Et là pour Supinfo je suis retourné chez mes parents, histoire que ça aille financièrement. Et j’ai une copine, ça fait trois ans. Un peu plus de trois ans maintenant.

 

Le grand amour.
Oui. Et ça va continuer encore longtemps j’espère.

 

Propos recueillis le 11 décembre 2015 par Julien KASIMIRCZAK (A.Sc.2) sur le campus d’Orléans

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans