Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Aujourd’hui, on a testé pour vous…un atelier « réel » animé par un Youtubeur! Rencontre avec Jonathan Lehmann

Publié le 8 février 2016 dans On a testé pour vous

Bonjour à tous,

Hier je suis allée à la rencontre de Jonathan Lehmann que vous pouvez retrouver à n’importe quel moment sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCo0DfZvTTX33U0I7vdS2Eig .

Jeune homme de 37 ans à la recherche perpétuelle  du bonheur, il offre à chacun d’entre nous, des conseils et des méditations guidées via ses « Antisèches du bonheur ». Il compte à ce jour près de  4000 abonnés sur Youtube, et quasiment 50 000 « amis » sur facebook qui recherchent activement le calme, la sérénité, l’ouverture d’esprit, la maîtrise des émotions bref : Le Bonheur avec un grand B!!!

Chacune de ses vidéos provoque des milliers de vues et cela ne devrait que s’amplifier puisque sa notoriété augmente chaque jour encore un peu plus.

Mais « en vrai » un youtubeur du bonheur, qu’est ce que ça donne? RENCONTRE!

Jonathan

J’arrive hier à 14h dans un lieu chaleureux et atypique que je qualifierais volontiers de… Magique! Rideaux rouges de pistes de cirque, livres divers placés partout, plantes vertes, tables et chaises de vieux café parisien… Nous sommes dans le 4ème arrondissement de Paris dans les locaux  charmants de THE FAMILY.  Là, je suis accueillie par Zoé et Jonathan qui accueillent tous les participants avec bises et distribution de Mantras (sur de jolies cartes illustrées et cartonnées). Je lis le mien « Je fais toujours de mon mieux », illustré par une dame en maillot de bain qui saute dans une piscine. Jonathan a-t-il  un don pour voir aussi mes phobies? Je suis en tous cas touchée par tant de spontanéité et de générosité. Un thé et des fruits exotiques nous sont offerts en guise de bienvenue. J’ai déjà dit que j’étais touchée par autant de générosité? Ha oui, et je ne vous ai pas encore parlé du goûter fait par Zoé!

Avant de démarrer, mon côté « informatique » se réveille et j’observe les 2 mac qui se trouvent en face de moi et les clés USB Yoda qui me font de l’œil! Jonathan serait un MAac user? Le plaisir ambiant ne s’adresse pas qu’à mes yeux mais aussi pour mes oreilles avec la playlist Spotify de Jo :)

A 14h et quelques minutes l’atelier commence. S’enchaîne alors conférence et questions animée par Jonathan qui démarre par une présentation de lui-même et du thème de  l’atelier. Aujourd’hui nous allons appréhender : la tyrannie du mental!

Mais si …vous connaissez, la petite voix dans votre tête, celle qui se plaint sans cesse et qui voit toujours ce verre d’eau à moitié vide plutôt que plein!

Et bien au bout de ces 4h passées ensemble j’ai appris que je n’étais pas la seule à entendre cette petite voix toujours négative dans ma tête, non, nous l’entendons tous et nous ne sommes pas schizophrène…c’est la bonne nouvelle. Par contre, nous avons juste oublié d’associer notre cerveau (hardware) à notre pensée (software) et cela provoque des bugs : colère, tristesse, anxiété… Et le meilleur dans cette histoire, au-delà de la vulgarisation scientifique et informatique faite par Jo, c’est qu’il nous donne les clés pour sortir de cette oppression qu’exerce nos pensées sur nos émotions. Comment? C’est très simple : pratiquer la gratitude et méditer ;) Ce n’est que comme ça que nous pouvons rééduquer notre cerveau…et par la même occasion : le sensibiliser à la notion de bonheur!

En sortant de cet atelier je vous avoue que j’ai pensé à mes étudiants! Mes cours d’intelligence émotionnelle, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui sont anxieux avant chaque examen ou entretien de stage, les « tristes », les « râleurs »..bref à tous, moi y compris! J’ai aussi réalisé que de grands enseignants de méditation pouvaient porter des Jeans, des Stan smith, employer le tutoiement et écouter de la très bonne musique ;)

Si je devais vous résumer brièvement cette rencontre? Je le ferais en forme  de question : et si il était temps d’être heureux?!

atelier antiseche

 

Pour en savoir plus : http://jonathanlehmann.fr/ et sur facebook : https://www.facebook.com/jonathanlehmanncoaching/?fref=ts

 

Eugénie MOREIRA, Campus Manager de SUPINFO Orléans

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans