Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Orleans

Aujourd’hui, mardi 8 mars 2016, journée internationale de la Femme, SUPINFO Orléans met à l’honneur : LES GAMEUSES!

Publié le 8 mars 2016 dans Evénements

gameuse

Tout d’abord un peu de culture au sujet de cette journée spéciale. L’ONU déclare que le 8 mars est « un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. »

Nous avons donc décidé de mettre en avant une culture jeune, geek et féminine…les joueuses!

En quelques chiffres : Contrairement aux idées reçues, 33% des joueurs sont des filles! 11% d’entre elles jouent TOUS les jours dont 8% à des jeux de combat.

Le TOP de leurs jeux favoris (attention messieurs vous allez être surpris! ): Candy Crush Saga, Farm heroes mais encore : Call of Duty, Assassin’s Creed et … Lara Croft!

Parmi ces joueuses : la plupart jouent sur ordinateur : 65% contre 58% d’entre elles sur console (sachant que l’âge moyen des joueurs en France est de 33 ans et que la console est l’élément rétro du trentenaire qui se respecte!), 47% sur smartphone et seulement 7% sur écran TV.

 

Qui a dit que le monde du jeu restait un monde masculin?! Bonne fête internationale de la femme à toutes et à tous!

 

Source : Syndicat national du jeu vidéo

Rencontrez SUPINFO Orleans

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Orleans

Contactez SUPINFO Orleans

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Orleans